Découvrez un peu plus la personnalité de Michel Guidoni via des questions/réponses.
Comme l'a si bien dit notre grand philosophe Jacques Chirac : "Ca m'en touche une sans faire bouger l'autre !"
Les bonnes critiques font toujours plaisir évidemment. Quant aux mauvaises, je me suis rendu compte que bien souvent, elles émanent d'artistes ratés qui souffrent manifestement d'un terrible manque de reconnaissance. Le pire pour eux, c'est que leurs propos n'exercent plus aucune influence sur le public.
Le "Théâtre des 2 ânes" est plein durant toute l'année et bien souvent le panneau "Complet" est affiché à la caisse. Pourtant, les chansonniers ont maintes fois été considérés comme des ringards par ces "professionnels de la sape" !
Jacques Brel, Georges Brassens, Tino Rossi, Charles Aznavour, Charles Trenet, Gilbert Bécaud (j'arrête là car la liste serait trop longue), ont tous essuyés de sévères critiques durant leurs carrières. En revanche, je suis bien incapable de vous citer un seul nom de critique célèbre !
Non ! La liberté d'expression est désormais lourdement réprimandée par les lois Françaises. Il y a des sujets auxquels il ne faut plus toucher... même pour rire !
Le simple fait de répondre à cette question risquerait de m'attirer des ennuis ! Je préfère donc m'abstenir.
La gentillesse !
L'impatience ! Quand je veux quelque chose, c'est tout de suite. Cela permet de vivre plusieurs vies en une seule...
Le déclin de la France ! La situation est hélas devenue irréversible...
Louis De Funès, Alex Métayer, Laurent Gerra.
Savoir danser comme Fred Astaire et jouer du piano comme Mozart (je suis né le même jour que lui... ... mais je n'en "touche" pas une).
Une femme intelligente, capable de respecter la liberté de l'autre. L'idéal de vie à deux, c'est de savoir rester "Un" plus "Un"
Il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
Oui ! C'est ma tante !
Des variétés ? Où çà ?
À la méthode Corse ... ! En prenant mon temps ... ! Quand un nouveau chanteur fait son apparition, je l'observe ! S'il est encore là un an après, je travaille sa voix ... c'est dire que je ne travaille pas souvent !
Un peu de la même façon. Quand un nouveau politicien fait son apparition, je l'observe ! Je cherche s'il a de la personnalité, du charisme, une certaine idée de la France ... Et un an après, j'imite toujours le Général De Gaulle, Giscard d'Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac... et Nicolas Sarkozy !
Le public !
La vie ! Les contacts humains ! Les animaux ! Les battants ! Les vainqueurs ! L'intelligence ! Les voyages et les aéroports !
La chasse, la tauromachie, la bêtise ! Les gares (c'est plein de courants d'air et il y fait toujours froid... même l'été) !
Un bonobo ! Chaque fois qu'il y a un conflit, ce chimpanzé préfère "s'envoyer en l'air" avec ses semblables plutôt que de se battre !
Seigneur, pourquoi nous as-tu abandonné ?